Je propose des photos naturelles et spontanées (portrait, en famille, pour votre site, grossesse,…). 

Sous différentes formules selon vos besoins, la météo, le type de photos,…

 J’accompagne également les (futures) mamans dans la transformation de leur identité et de leur corps

– à retrouver une meilleure estime d’elle-même
et à renouer avec leur autonomie, leur féminité et leur capacité à ETRE maman

en accueillant et en transformant les émotions et les traumas vécus tout au long de leur vie.

– à renouer avec leurs émotions et le stress qui sont parfois « imprimés » dans leur corps
grâce à mon accompagnement personnalisé
à travers la photo-thérapie (portrait thérapeutique, analyse du corps devant un miroir), l’EFT, les niveaux logiques
et la méthode Succès Infini 
qui est une méthode de transformation énergétique
.
 

– à accueillir et libérer des croyances et des émotions

et être pleinement la maman que vous voulez être !

Nous pouvons aussi à la rencontre de votre enfant intérieur, de votre grossesse, de ces transformations physiques
qui sont parfois difficiles à accepter en apprenant à votre rythme à
vous réapproprier votre corps et à accepter avec fluidité votre nouvelle identité. 

Séances « Devenir maman »

Je propose différents types de séances :

Séances durant la grossesse

Je vous propose des séances pour vous accompagner tout au long de la grossesse, en alliant un soutien émotionnel et
photo-thérapeutique.
Quelle maman voulez-vous devenir ?

Projet de naissance

Je suis la personne de confiance dont vous avez besoin pour établir le projet de naissance que vous sentez juste pour vous afin d'accueillir votre bébé, en étant guidée et soutenue durant ces instants uniques que vous allez vivre.  

Album "Devenir Maman"

Vous pourrez également mettre dans cet album, des photos prises
à la fin de chaque séance
afin de vous remémorer ce chemin vers votre 
"devenir maman".

Un album de naissance pour vous remémorer ces instants précieux et la métamorphose de devenir maman.

Bébé & Vous

Je vous propose une ou plusieurs séances photos pour être encore plus en connexion
avec votre bébé. 

Séances post-partum

Je vous accompagne à accepter la transformation de votre "nouveau corps".
Vous pourrez prendre le temps d'écrire vos ressentis et d'ainsi voir votre évolution
au fil des séances.

(*) La photo-thérapie

 

La photo-thérapie vous permet de vivre une relecture de sa vie, des évènements, des gens croisés et des expériences que l’on a faites mais également des endroits où vous avez été. C’est une manière de revivre sa propre histoire, se retrouver afin de renaître à travers la personne que l’on reconstruit.

Grâce à la photo-thérapie, vous pourrez prendre conscience des états émotionnels qui guident votre corps. Reprendre confiance en vous et cheminer vers une revalorisation de vous-même. 

Je vous invite à :

  • mieux comprendre votre parcours personnel et vous libérer des vécus du passé qui vous empêchent d’avancer;
  • oser prendre du recul en posant un regard bienveillant sur vous;
  • ressentir à nouveau de la joie en vous regardant dans le miroir le matin. 

Le processus de guérison des événements marquants de votre vie à travers le regard de la photographie, peut être facilité par la prise de conscience par le corps.
Elle permet également d’aider notre corps de renouer, en toute authenticité, avec sa « nouvelle » image, sa « nouvelle » identité. 

Pendant la séance, je prends le temps d’être pleinement avec vous et nous évoluerons à votre rythme en toute bienveillance.

Témoignages (séances photos)

Séance d’accompagnement pré-natale (dans son « devenir maman » à travers la photo-thérapie) : 

Cette séance représentait la dernière séance d’accompagnement avant la rencontre avec mon garçon. Je réalisais peu à peu que, bientôt, je l’aurai tout contre moi, tout chaud, tout doux. Et un sentiment d’impatience me traversait.

Pouvoir évoquer, avec Nathalie, mon projet de naissance tel que je me l’étais imaginé, me projeter avec elle dans ce moment si unique et transcendant rendait le moment encore plus vivant. Il me tardait de le vivre !

Et puis, mettre des mots sur la maman que je voudrais être pour mon bébé, celle que je ne serai probablement plus en donnant naissance à ce deuxième enfant… et voilà que les émotions jaillissent, fusent, me traversent et font surgir en moi la peur de ne pouvoir être la mère que j’ai été pour Charly, mon premier enfant. Cela me chagrine… et dire qu’il m’avait pour lui tout seul. Comment vais-je pouvoir être aussi disponible pour Léon, qui va pointer le bout de son nez tout bientôt, tout en restant la maman que Charly a apprivoisé ? Déjà, la crainte de ne pas assouvir pleinement leurs besoins d’amour et d’affection me tiraille. Est-ce ça être maman de plusieurs enfants ? Voyager entre culpabilité et frustration ?  

Mais au fil de la discussion, la sérénité revient, la confiance aussi. Si j’ai su être une bonne mère pour Charly, je serai l’être aussi pour Léon, peu importe que la situation soit différente. De l’amour, il y en aura toujours !

Déposer cette crainte, avec Nathalie, en parler n’est pas un exercice facile mais, dans le petit cocon de confiance que nous avons créé à deux, ma langue se délie et mon cœur de nouvelle mère s’allège. 

Toutes les mères en puissance devraient pouvoir vivre ce genre de moment suspendu. Déposer, sans jugement, être entendue, simplement.

L’expérience de la séance photo avec Nathalie fut une première pour moi. Me mettre en scène, sous la lumière des projecteurs, moi et mon bébé lové dans mon ventre, n’a pas été évident tout de suite.

 Je me réjouissais énormément de vivre ce moment pour garder de jolis clichés et de beaux souvenirs de ma grossesse. En revanche, une partie de moi redoutait de devoir « jouer le jeu » et de paraître naturelle dans l’objectif, moi qui me crispe quand on me prend en photo.

 Et puis, Nathalie et sa délicatesse m’ont mise en confiance et m’ont connectée avec mon bébé.

 Si j’étais là, avec Nathalie et son appareil photo, c’était pour vivre un beau moment avec mon bébé et nous offrir de jolis souvenirs. Alors j’ai profité, je me suis mise en lumière sans complexe, sans gêne. Tant pis pour les kilos en trop, tant pis pour la cellulite et les cernes. J’étais là, mère en puissance, avec mon bébé dont j’étais déjà si fière, pleine de lui, pleine d’amour.

 C’était un moment fort, intime, tendre où Nathalie avait toute sa place. 

Merci pour ton regard bienveillant et tes délicates propositions qui m’ont permis de vivre un moment merveilleux. 

Marine 

Présence en tant que doula et photographe à la naissance de Léon

Mais l’aventure ne s’arrêtait pas là avec Nathalie puisque nous avions prévu qu’elle soit présente lors de l’accouchement de Léon en tant que Doula et photo-thérapeute.

Nous étions suivis par les sages-femmes du cocon qui étaient tout à fait ouvertes à ce que Nathalie soit présente lors de l’accouchement. Elles étaient même heureuses à l’idée de pouvoir vivre une collaboration avec une doula.
De notre côté, Simon et moi étions ravis de constater que Nathalie était accueillie comme nous l’aurions aimé.

Dans mes projections nocturnes de ce que serait mon accouchement, je m’imaginais dans ma bulle, bercée par un joli trio. Mais je ne m’attendais pas à ce que ce soit si délicieux.

Lorsque mes contractions ont commencé, j’étais déjà entourée de Simon et Karima, la sage femme du cocon. Nathalie est arrivée peu de temps après, pleine d’une jolie énergie et rayonnante de douceur. C’était comme une nouvelle bouée sur laquelle je pouvais compter lors de ma longue et intense traversée des vagues qui m’attendait.

Tout au long du travail, Nathalie était là, douce, discrète, bienveillante, empathique et impliquée dans ma douleur. Avec sa voix douce et posée, elle n’hésitait pas à proposer l’une ou l’autre position ou toucher affectif. Je sentais que je pouvais compter sur elle, vraiment. 

Dans le bain, chacune de mes contractions étaient ponctuées par des massages, des ondes positives et des paroles bienveillantes, et même parfois… des massages à 6 mains ! Quel bonheur ! Je me suis vraiment sentie privilégiée.

Derrière son appareil, Nathalie captait et immortalisait des moments magiques et d’intenses émotions. En toute discrétion, presque incognito, elle prend en photo des instants précieux, presque déconnectés de la réalité, qui permettront de revivre ce moment une seconde fois. Quel trésor !

Merci pour tout, Nathalie. Tu as été vraiment précieuse.

Simon & Marine

Témoignages séances photo-thérapie

C’était assez intimidant d’être face à l’objectif car je n’ai pas du tout l’habitude de poser pour des photos. Il a fallu quelques minutes d’adaptation pour se sentir à l’aise. J’étais ravie de prendre ce moment pour me connecter à Maxence et surtout pour garder une trace et un souvenir de cette grossesse.

Ça m’a fait du bien de prendre ce temps rien que pour moi.
Je ne suis pas toujours très à l’aise avec mon corps et cette séance a déjà un peu plus permis de l’accepter, surtout lors du visionnage des photos.

Encore merci !
Margaux

 

Séance de photo-thérapie (discussion du vécu de l’accouchement et de comment elle se sent après avoir donnée naissance/son rôle de maman):

Durant cette deuxième séance photo, il fallait un peu plus composer et assumer un corps imparfait qui ne portait plus la vie… c’était assez particulier. La séance photo aide à assumer ce corps et ne pas en avoir honte. Je trouve ça très chouette d’avoir des photos avec Maxence car même si c’était une séance orientée pour la maman, Maxence faisait partie de moi pour la première séance et ici c’était chouette que ce soit le cas aussi. J’ai beaucoup apprécié ces moments.

Margaux 


Séance de photo-thérapie (discussion du vécu de l’accouchement et de comment elle se sent après avoir donnée naissance/son rôle de maman) :

 J’ai trouvé l’exercice de se faire prendre en photo après l’accouchement plus difficile qu’enceinte. Comme si, le fait de se retrouver seule, était plus intimidant. Avec Léon dans mon ventre, j’avais l’impression qu’on le mettait lui en lumière et j’en étais fière. C’est presque comme si je m’oubliais, comme si je jouais un rôle secondaire et que tous les projecteurs étaient braqués sur mon ventre, sur Léon. Assumer son nouveau corps et toutes les traces qu’ont laissé la grossesse et, après elle, l’accouchement est un exercice particulier. Se faire photographier en est un autre. Mais quelle joie d’avoir immortalisé et remercié ce corps, ce partenaire, qui m’a permis de mettre au monde ma petite merveille de Léon.

Marine