Sérénité parentale,
production optimale,
l’équilibre idéal !

Ateliers autour de la parentalité

 

Comment aborder le congé maternité dans le monde du travail ?

Comment communiquer avec le salarié de retour au travail ?

Vous êtes manager, RH, coach et vous vous interrogez sur comment aborder la réinsertion professionnelle après quelques mois d’absence ? Vous souhaitez trouver une solution au turnover au sein de votre entreprise, à la démotivation, au burn-out ou à l’ennui parental et éviter le coût annuel du désengagement d’un salarié ?

En tant qu’employeur, comment pouvez-vous aider vos collaborateurs à se reconnecter à leurs besoins, à gérer leurs émotions et à se concentrer sur leur travail, tout en trouvant un bon équilibre avec leur vie privée.

Si vous souhaitez également leur proposer des outils pratiques pour les aider dans leur organisation dans leur nouvelle vie de parent suite à leur retour au travail avec : 


Des séances dans différents domaines afin de gérer une bonne conciliation travail/vie privée (confiance en soi et en compétences, meilleure compréhension des besoins
de bébé,
…).
 


Un soutien émotionnel avec des échanges sur ce que vit la personne (écoute active), pour alléger le stress et remonter son énergie et l’aider dans ce grand changement de vie

Mon souhait est de stimuler plus de confiance et de sérénité chez les parents afin qu’ils puissent mieux préparer le retour au travail après plusieurs mois de vie, souvent seuls (en journée) avec leur bébé.

Des séances d’information générale (selon les besoins) sur la façon de se préparer à devenir parents peuvent être organisées avec ensuite des ateliers (l’organisation/motivation au travail, gérer sa vie privée/professionnelle, quels sont les signes du post-partum, l’équilibre du couple, comment organiser mon temps autrement, le syndrome du parent parfait, gérer le stress et la charge mentale, …).

Ces ateliers peuvent être en présentiel et/ou virtuels. Les organiser en virtuel pourrait permettre à vos collaborateurs d’autres filiales de profiter de ces sessions.

De cette façon, vous aurez des employés qui se sentiront soutenus et motivés pour travailler pour votre entreprise, ressentant votre investissement et votre empathie après la naissance de leur bébé.

De plus, j’ai également créé un « coffret cadeau » à offrir à vos collaborateurs pour la naissance du bébé dans lequel vous pourrez choisir entre une séance d’information ou un atelier (soutien émotionnel du bébé par le jeu (portage)), une séance pour un bain enveloppé pour dénouer les tensions suite à la naissance ; une séance relaxante de rebozo (resserrement en 7 points du corps avec un châle mexicain, …) 

Vous pouvez me contacter pour plus d’informations et j’adapterai mes ateliers en fonction de vos besoins.

 

Témoignage

Nous avons reçu des conseils utiles sur la façon d’apaiser le bébé, de jouer et de communiquer avec lui en créant un environnement sûr et confortable. Pamela & Maarten

Pour en savoir plus,

contactez-moi ici