Célébrer la vie avec un rituel de passage

Le rituel du Blessing Way est une cérémonie pleine de chaleur et de partage qui s’organise vers le 7-8ème mois de grossesse de la future maman.

 

La cérémonie dure environ 3h et se déroule dans un lieu choisi par la future maman (intérieur ou extérieur) pour lui permettre de passer un moment cocon, de fête avec ses amies proches (entre 3 et 8 pour garder une ambiance intime) avec comme valeurs principales le lien, l’authenticité et la belle énergie puissante ainsi générée.

 

J’organise différentes activités selon les besoins de la future maman (discutés ensemble auparavant) en l’honorant dans un cadre intime et bienveillant.  C’est un moment unique pour chouchouter la femme qui s’apprête à donner naissance et à devenir maman. Tout est mis en place pour un maximum de détente et de lien pour qu’elle puisse recevoir une belle énergie ressourçante, de l’amour et de la puissance qui la guideront vers cette naissance à venir.

 

 

Quels sont les bienfaits du Blessing Way ?

1/ Se sentir aimée et entourée et se reconnecter à sa puissance de femme !

Et vivre un moment magique, hors du temps et qu’elles se sont senties aimées. Donner plein d’amour à celle qui s’apprête à donner vie à un bébé, en se reconnectant à sa puissance féminine pour accoucher plus en confiance.

 

2/ Célébrer la vie
Le Blessing Way permet un moment de pause avec soi-même et ses proches afin d’honorer la vie qu’elle a en elle et à laquelle elle va bientôt donner naissance. Elle va pouvoir s’entourer de femmes qui seront là pour la rassurer, la réconforter face à ses éventuelles angoisses à l’approche de l’accouchement à travers par exemple des ateliers pratiques, des rituels, de cadeaux symboliques,…

 

3/ Moment de bien-être et de lâcher-prise
La femme enceinte va profiter d’un moment de bien-être. Cette cérémonie invite la maman à prendre soin d’elle. 

 

Je vous propose d’organiser cette cérémonie selon les besoins de la femme enceinte :

 

1/ Lister les choix de la future maman
L’une des règles d’or, c’est le respect des besoins et choix de la maman (se renseigner en amont sur ses besoins, ses envies et même l’état émotionnel dans lequel elle se trouve (émotions, sensibilité,…) afin que la maman se sente à l’aise et chouchoutée tout au long de la cérémonie.

 

2/ Où organiser la cérémonie ?
Le Blessing Way peut se faire au domicile de la concernée, tout comme chez une amie ou en extérieur (dans un parc, dans une yourte…). L’avantage avec le domicile, c’est que le lieu sera empreint d’une énergie douce et prospère si la maman accouche à la maison.
L’organiser à l’extérieur offre l’avantage d’un espace plus grand et ouvre le champ des possibilités sur les activités. Si la mère se sent bien en nature et que le temps s’y prête, on peut prévoir de l’organiser au milieu des arbres ou au bord de mer.

 

3/ Choisir les rituels qui seront célébrés
Les activités à pratiquer sont nombreuses. Mais, elles ont toutes un point commun : créer du lien et encourager la mère à enfanter. C’est pour ça qu’elles sont généralement centrées autour de l’éveil des sens et de la connexion à soi ou à l’autre. 

Les activités seront choisies par la future maman en fonction du lieu (intérieur ou extérieur), des activités choisies et aussi du budget.

 

 

Elle pourra choisir des activités plus créatives et/ou spirituelles, comme par exemple :

 

– des soins détente : recentrage, rebozo, nager,…

– des activités créatives : confection d’une couronne de fleurs, peinture, fabrication d’un collier symbolique à destination de la femme enceinte où chacune des participantes ramène une perle qui lui tient à cœur.

– des rituels spirituels : méditation, musique douce, bougies, fil de l’amitié…

– un tirage de cartes

– un partage d’un goûter

– des chants et/ou danse

– un cercle de parole, lecture de poèmes/d’intentions/de voeux,…

– la confection d’un collier,…

 

Le prix sera envoyé après avoir été à l’écoute des souhaits de la (future) maman.

 

Être enceinte, c’est aussi s’accorder des moments à soi pour se connecter à son bébé.

Je m’occupe de l’organisation et serai présente, en tant que doula, durant toute la cérémonie du Blessing Way.  Il me tient à coeur de veiller au bon déroulement de la cérémonie et de veiller au bien-être de chacune en toute bienveillance.

 

Cliquez ici pour me contacter.