Ateliers autour de la parentalité
Créez des moments uniques avec votre bébé.
Vous voulez comprendre et répondre aux besoins de votre enfant tout en renforçant votre lien familial ? Ces ateliers sont faits pour vous.
Blessing way
Célébrer la vie avec un rituel de passage
Le rituel du Blessing Way est une cérémonie pleine de chaleur et de partage qui s’organise vers le 7-8ème mois de grossesse de la future maman.
La cérémonie dure environ 3h et se déroule dans un lieu choisi par la future maman (intérieur ou extérieur) pour lui permettre de passer un moment cocon, de fête avec ses amies proches (pour garder une ambiance intime) avec comme valeurs principales le lien, l’authenticité et la belle énergie puissante ainsi générée.
J’organise différentes activités selon les besoins de la future maman (discutés ensemble auparavant) en l’honorant dans un cadre intime et bienveillant. C’est un moment unique pour chouchouter la femme qui s’apprête à donner naissance et à devenir maman. Tout est mis en place pour un maximum de détente et de lien pour qu’elle puisse recevoir une belle énergie ressourçante, de l’amour et de la puissance qui la guideront vers cette naissance à venir.
Quels sont les bienfaits du Blessing Way ?
1/ Se sentir aimée et entourée et se reconnecter à sa puissance de femme !
Et vivre un moment magique, hors du temps et qu’elles se sont senties aimées. Donner plein d’amour à celle qui s’apprête à donner vie à un bébé, en se reconnectant à sa puissance féminine pour accoucher plus en confiance.
2/ Célébrer la vie
Le Blessing Way permet un moment de pause avec soi-même et ses proches afin d’honorer la vie qu’elle a en elle et à laquelle elle va bientôt donner naissance. Elle va pouvoir s’entourer de femmes qui seront là pour la rassurer, la réconforter face à ses éventuelles angoisses à l’approche de l’accouchement à travers par exemple des ateliers pratiques, des rituels, de cadeaux symboliques,…
3/ Moment de bien-être et de lâcher-prise
La femme enceinte va profiter d’un moment de bien-être. Cette cérémonie invite la maman à prendre soin d’elle.
Venez découvrir également les bienfaits d'autres services que je propose, comme la Photo-thérapie, pour explorer votre histoire, et aller vers une revalorisation de vous-même et une confiance renouvelée.
Je l'organise selon vos besoins :
1/ Lister les choix de la future maman
L’une des règles d’or, c’est le respect des besoins et choix de la maman (se renseigner en amont sur ses besoins, ses envies et même l’état émotionnel dans lequel elle se trouve (émotions, sensibilité,…) afin que la maman se sente à l’aise et chouchoutée tout au long de la cérémonie.
2/ Où organiser la cérémonie ?
Le Blessing Way peut se faire au domicile de la concernée, tout comme chez une amie ou en extérieur (dans un parc, dans une yourte…). L’avantage avec le domicile, c’est que le lieu sera empreint d’une énergie douce et prospère si la maman accouche à la maison.
L’organiser à l’extérieur offre l’avantage d’un espace plus grand et ouvre le champ des possibilités sur les activités. Si la mère se sent bien en nature et que le temps s’y prête, on peut prévoir de l’organiser au milieu des arbres ou au bord de mer.
3/ Choisir les rituels qui seront célébrés
Les activités à pratiquer sont nombreuses, que ce soit des activités plus créatives et/ou spirituelles. Mais, elles ont toutes un point commun : créer du lien et encourager la mère à enfanter. C’est pour ça qu’elles sont généralement centrées autour de l’éveil des sens et de la connexion à soi ou à l’autre.
Les activités seront choisies par la future maman en fonction du lieu (intérieur ou extérieur), des activités choisies et aussi du budget.
Bain enveloppé
Un Bain enveloppé consiste à baigner bébé emmailloté dans un carré de tissu. C’est une véritable expérience sensorielle et émotionnelle vivement conseillée pour les nouveau-nés âgés de 4 jours à 6 semaines. Ce soin permet à votre bébé de retrouver les sensations qu’il a eues pendant 9 mois in utero.
Le bain enveloppé offre un espace de liberté totale d’expression qui permet au nouveau-né d’être plus détendu, rassuré et relaxé. Il permet aux parents de vivre un beau moment de connexion avec leur bébé.
L’emmaillotage permet au bébé de retrouver l’environnement qu’il a toujours connu pendant 9 mois in utero (chaleur, sensation de flottaison & bercements) Il lui procure un sentiment de sécurité et renforce les liens entre les parents et leur bébé.
Un moment d’apaisement pour votre nouveau-né, pour lui offrir douceur et sécurité.
Ce soin peut :
- Faciliter l’arrivée vers la vie extra-utérine et permet d’adoucir les naissances traumatiques.
- Permettre à bébé de retrouver les repères sensoriels sécurisants du ventre de sa maman et ainsi relâcher les tensions de l’accouchement.
- Améliorer le lien d’attachement et les compétences parentales.
La détente est favorisée par les bercements et les mouvements fluides et lents dans l’eau.
Accompagnement affectif du bébé (psychomotricité)
L’accompagnement psychoaffectif du bébé est une étape clé pour l’aider à développer sa sécurité de base et à gagner en autonomie. Durant cette période où il ne maîtrise pas encore son corps, il peut ressentir des frustrations ou des angoisses.
Ensemble, nous explorons des jeux adaptés qui lui permettent de découvrir ses compétences et d’expérimenter son autonomie, tout en renforçant le lien affectif avec ses parents.
En tenant compte de son développement psychomoteur et psychique, ces séances individuelles ou en groupe, proposées dès la naissance et jusqu’à la marche, l’aide à s’épanouir dans un environnement sécurisé par l’amour et l’attention de sa famille.